Accueil ECONOMIE TRANSPORT 991.100 VOYAGEURS ONT UTILISE LA LIGNE FERROVIAIRE (...)
TRANSPORT

991.100 VOYAGEURS ONT UTILISE LA LIGNE FERROVIAIRE BECHAR-ORAN-BECHAR

16/09 15h16

BECHAR- Au moins 991.100 voyageurs ont utilisé la ligne ferroviaire Bechar-Oran-Bechar via Bel-Abbes depuis la mise en service de cette ligne en 2010, a-t-on appris dimanche du directeur régional de la société nationale des transports ferroviaires (SNTF) à Bechar.

Ce nombre de voyageurs a été enregistré du 15 juillet 2010 au 31 juillet 2018, ce qui a permis d’atténuer la demande en matière de transport commun dans cette région du sud du pays, a affirmé à l’APS, M. Mourad Dib, à l’occasion de la mise en service sur cette voie ferrée du nouveau train Coradia.

Ce nouveau train tant souhaité par les usagers de cette ligne ferroviaire, qui est un train polyvalent de grandes lignes bi-mode (diesel/ électrique 25 KV) avec une vitesse de 160 km/h, d’une longueur de 110 mètres, est composé de six (6) voitures qui offrent une capacité d’accueil de 254 passagers dont 60 en première classe et quatre (4) autres places spécifiques aux personnes à mobilité réduite, a-t-il expliqué.

"Ce nouveau train, dont nous souhaitons la préservation par les voyageurs et citoyens, assurera une liaison, en très bonnes conditions de voyage entre Bechar-Oran et Oran Bechar via Sidi Bel Abbes, en 6h20 mn au lieu des 7h20 mn assurées jusque là par l’ancien train.

Il est entièrement adapté aux conditions climatiques de la région et du pays (sable, températures élevées) et dispose d’un système de climatisation très performant ainsi que des commodités nécessaires pour faciliter l’accès et le déplacement à bord,en particulier pour les personnes à mobilité réduite", a indiqué, pour sa part, M.Djaballah Yacine, directeur général de la SNTF, présent à Bechar à cette même occasion.

Ce train, qui a un parcours ferroviaire de voie normale de 573,9 km avec un écartement de 1,43 mètre, traverse huit (8) gares, vingt et une (21) haltes, quatre (4) passages à niveau gardés et 23 autres non gardés, assurera, dans de bonnes conditions de commodités et de sécurité, le transport de 254 voyageurs en aller et retour Bechar-Oran’’, a-t-il ajouté.

Dix (17) trains de type Coradia ont été commandés par la SNTF au titre des efforts de modernisation des transports de voyageurs à travers le pays, a fait savoir le premier responsable de la SNTF.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO