Accueil SPORT OUARGLA:OUVERTURE CETTE SAISON DU CENTRE DE MEDECINE (...)
SPORT

OUARGLA:OUVERTURE CETTE SAISON DU CENTRE DE MEDECINE SPORTIVE

16/09 16h03

OUARGLA- Le centre régional de médecine sportive d’Ouargla, inauguré en mai dernier, accueillera les athlètes dès le début de la nouvelle saison sportive 2018-2019, apprend-on dimanche de la responsable de cet établissement.

Des démarches sont entreprises en coordination avec le centre national de médecine sportive (Alger) pour mettre en place le staff médical qui s’occupera dans les "plus brefs délais" de l’encadrement de cette nouvelle structure appelée à améliorer la prise en charge sanitaire des athlètes, toutes disciplines confondues, issus de cinq wilayas dans le Sud du pays (Ouargla, Ghardaïa, Tamanrasset, Adrar et Illizi), indique Wahiba Kizra, ajoutant que le centre a été doté de tous les équipements nécessaires pour une prise en charge sanitaire idoine des sportifs.

Ce centre assurera des prestations liées notamment à la médecine sportive, la médecine générale, la chirurgie dentaire, la psychologie et la rééducation sportive, à la demande ou sur la base de conventions, ajoute sa responsable.

Occupant une superficie d’une centaine de mètres carrés au quartier Sidi Abdelkader (chef-lieu de wilaya), cette structure est composée de salles et d’espaces pour le contrôle médico-sportif, la consultation médicale et la balnéothérapie.

Le centre régional de médecine sportive d’Ouargla s’ajoute à des établissements similaires réalisés dans le cadre d’une stratégie du ministère de tutelle visant à généraliser les services de médecine sportive sur le territoire national.

Il s’agit de trois (3) centres situés à Souidania (Alger) pour le centre du pays, mis en service dernièrement, Sétif pour l’Est et Oran pour l’Ouest du pays, signale-t-on.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO