Accueil SOCIETE LOGEMENT EL-OUED : ATTRIBUTION DE 1.910 LOGEMENTS DE DIFFERENTES (...)
LOGEMENT

EL-OUED : ATTRIBUTION DE 1.910 LOGEMENTS DE DIFFERENTES FORMULES

19/09 16h33

El-OUED- Au total 1.910 logements, de différentes formules de construction, ont été attribués mercredi dans le cadre d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya d’El-Oued.

Ces habitations se répartissent en quatre types de logements, à leur tête le logement de type public locatifs (LPL) avec 972 unités attribués dans quatre communes, à savoir Guemmar (300 unités), Djamâa (570), Robbah (12) et Still (90).

Au moins 138 autres unités concernent la formule de logement promotionnel aidé (LPA) et ont été répartis entre les communes d’El-Oued et Robbah, en plus de l’octroi de 200 aides financières à l’habitat rural pour les communes de Hamraya, Taleb-Larbi, Magrane, Sidi-Aoun et Nakhla. De plus, 600 titres d’attributions de lots de terrains à bâtir ont été accordés dans le cadre d’un programme de lotissements sociaux, préconisé dernièrement pour résorber la crise de logement au Sud et les Hauts-Plateaux.

Approchés par l’APS, plusieurs bénéficiaires ont exprimé leur و’grande joie’’ et ont salué les و’grands efforts déployés par l’Etat pour résoudre le problème du logement’’. Le wali d’El-Oued, Abdelkader Bensaid, a affirmé que les opérations d’attribution de logements de cette année sont les plus importantes en termes de volume depuis plus de 15 ans, et ce dans le cadre de la concrétisation du programme du Président de la République visant à remédier à la crise du logement.

Des efforts sont également déployés pour accélérer la concrétisation et l’attribution des logements programmés et répondre aux attentes du citoyen en la matière, a-t-il ajouté.

Quelques 8.000 logements ont été attribués au cours de cette année, en plus de la délimitation de 131 sites de lotissements sociaux à travers 27 communes des 30 communes que compte la wilaya d’El-Oued. Ces sites ont permis une offre de 21.924 lots de terrain à bâtir, dont plus de 9.000 ont été déjà attribués, et l’opération se poursuit pour satisfaire un maximum de demandes sur cette formule d’habitat, a-t-on fait savoir lors de la cérémonie.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO