Accueil ACTUALITES LOCALES PLUSIEURS PROJETS RETENUS POUR LA COMMUNE D’AFLOU
LOCALES

PLUSIEURS PROJETS RETENUS POUR LA COMMUNE D’AFLOU

20/09 13h39

LAGHOUAT- Plusieurs projets ont été retenus au titre de différents programmes de développement en faveur de la commune d’Aflou (110 km Nord de Laghouat) pour l’amélioration du cadre général de vie de la population, a-t-appris jeudi des responsables de cette collectivité.

Il s’agit d’un projet d’un montant de 40 millions DA accordé au titre du programme communal de développement (PCD-2018) pour le revêtement des grandes artères de la ville d’Aflou, d’un autre de 10 millions DA pour l’entretien de routes et l’éradication des nids de poules entravant la circulation, en plus d’une opération d’aménagement et de reprofilage de Oued Messous, a-t-on indiqué.

Outre la réception d’une polyclinique et, prochainement, d’un centre de santé Mère-enfant, la commune d’Aflou s’est vue accorder d’autres projets pour renforcer les structures éducatives avec notamment l’ouverture, cette année scolaire, au nouveau pôle urbain d’un collège "Base 7" baptisé du nom du Chahid "Chenafi Safi".

La commune a bénéficié également d’une opération de réhabilitation de la salle de cinéma avant d’Aflou qui va être équipée pour un montant de 140 millions DA.

Le wali de Laghouat, Ahmed Meguellati, a, lors de l’inspection de projets dans la commune d’Aflou, appelé à hâter la cadence de réalisation d’un programme de 900 logements de type public locatif et à rattraper le retard accusé par le projet de la piscine semi-olympique.

La commune d’Aflou a bénéficié ces dernières années d’une série d’opérations de développement, tous secteurs confondus, qui accusent, toutefois, une lenteur dans leur exécution en raison du manque d’entreprises de réalisation.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO