Accueil SOCIETE 60.000 ELEVES BENEFICIENT DE LA PRIME SCOLAIRE
SOCIETE

60.000 ELEVES BENEFICIENT DE LA PRIME SCOLAIRE

22/09 08h57

OUARGLA - Quelque 60.000 élèves nécessiteux bénéficient de la prime scolaire à travers la wilaya d’Ouargla, au titre de l’année scolaire 2018-2019, a-t-on appris du directeur de l’Education de la wilaya.

La prime, d’un montant de 3.000 DA consacré aux élèves issus de couches sociales vulnérables, a été attribuée à leurs bénéficiaires, a précisé Rabah Riyah. Toujours dans le cadre des actions de solidarité, 2.800 trousseaux scolaires ont été accordés cette année aux élèves nécessiteux à la faveur d’une opération financée sur budget de wilaya, a-t-il ajouté.

M. Riyah s’est, par ailleurs, voulu rassurant pour ce qui est du problème de l’encadrement pédagogique qui, a-t-il dit, ne se pose pas cette année pour le palier primaire, grâce au concours de recrutement organisé et ayant permis de disposer d’un grand nombre d’enseignants de réserve susceptible de pallier à tout éventuel déficit.

S’agissant des paliers moyen et secondaire, où un manque d’enseignants des matières de mathématiques et physique est enregistré, le secteur va recourir aux enseignants suppléants ayant une expérience pour combler le déficit, a rassuré le directeur de l’éducation de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO