Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT TOURISME A ADRAR:VALORISER DE NOUVELLES DESTINATIONS
TOURISME-ARTISANAT

TOURISME A ADRAR:VALORISER DE NOUVELLES DESTINATIONS

29/09 12h59

ADRAR- Le secteur du tourisme dans la wilaya d’Adrar mise sur la valorisation de nouvelles destinations que renferme la région dans le but de promouvoir le tourisme saharien, ont indiqué jeudi les responsables locaux du secteur.

Cette nouvelle approche s’assigne comme objectifs de mettre en exergue d’autres zones touristiques enclavées, susceptibles d’offrir un produit touristique séduisant, à la faveur des potentialités existantes, dont des sites en quête de promotion et de médiatisation, a estimé le directeur du tourisme et de l’artisanat (DTA), en marge de la célébration de la journée mondiale du tourisme, dont les festivités ont eu lieu à Ouled-Aïssa (Nord de Timimoune).

Pour M Touhami Oumari, "le choix de cette collectivité enclavée pour abriter cette journée, placée sous le thème "Tourisme et la numérisation", traduit les efforts visant la valorisation des divers atouts touristiques. Le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Ouled-Aïssa, Abdelkader Abdelâali, a souligné, pour sa part, que "la région dispose d’un potentiel touristique prometteur, à même de constituer une alternative économique, à l’instar des sites archéologiques à travers les ksour, le système des foggaras, les palmeraies, les dunes de sable et les khizanate (bibliothèques) et leur fond manuscrit.

M. Abdelâali a appelé, à ce titre, à entreprendre les démarches pratiques nécessaires pour mettre en valeur ces potentialités, à travers la création d’une banque de données en coordination avec les secteurs de la culture et de l’enseignement supérieur, pour élaborer un fichier des sites touristiques, qui donnera lieu à la publication d’une revue ou d’un bulletin périodique sur la situation et les perspectives touristiques dans la région.

Il a, en outre, mis l’accent sur l’ancrage de la culture touristique dans la société, notamment chez les jeunes générations, à travers la programmation de circuits pédagogiques vers les sites touristiques et archéologiques.

Les festivités de la journée mondiale du tourisme ont donné lieu à l’organisation, dans la commune d’Ouled-Aissa, d’une exposition d’artisanat à l’intérieur d’une khaima (tente traditionnelle), de jeux traditionnels, des chants et danses folkloriques, une visite au niveau de l’antique ksar Hiha.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO