Accueil ECONOMIE ENERGIE COUPURE DU COURANT ELECTRIQUE A REGGANE ET ZAOUIET-KOUNTA
ENERGIE

COUPURE DU COURANT ELECTRIQUE A REGGANE ET ZAOUIET-KOUNTA

29/09 13h34

ADRAR- Les chutes de pluies qui se sont abattues jeudi après-midi sur la région d’Adrar ont provoqué une coupure du courant électrique dans la soirée au niveau des communes de Reggane et Zaouiet Kounta, a-t-on appris de la direction locale de l’Entreprise Sonelgaz.

La coupure du courant est due à une perturbation sur la ligne électrique de 220 kilovolts reliant Adrar à la wilaya déléguée d’In-Salah (Tamanrasset), notamment sur l’axe situé entre les communes de Reggane et Zaouiet-Kounta (wilaya d’Adrar), a-t-on précisé.

Les équipes de maintenance de la Sonelgaz ont aussitôt été dépêchées pour rétablir la situation, en dépit de la poursuite de la chute de pluies qui gêne l’intervention des agents et techniciens, a ajouté la source.

Des pluies orageuses, accompagnées de grêles, se sont abattues jeudi sur le chef lieu de la wilaya d’Adrar et des communes plus au Sud, causant l’effondrement total d’une vingtaine de bâtisses et sinistrant 85 familles (premier bilan) au niveau des ksour de la commune de Tamentit, a-t-on appris auprès de cette collectivité.

Les équipes de la protection civile ont été déployées sur le terrain pour aider à l’évacuation des sinistrés et au dégagement des eaux accumulées à certains endroits afin d’éviter d’éventuels accidents.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO