Accueil ECONOMIE ENERGIE LE RESEAU ELECTRIQUE RENFORCE DE 40,27 KM A (...)
ENERGIE

LE RESEAU ELECTRIQUE RENFORCE DE 40,27 KM A ILLIZI

29/09 14h32

ILLIZI-Le réseau de distribution d’électricité à travers la wilaya d’Illizi a été renforcé de 40,27 km (basse tension- BT) durant la période estivale (2018) pour assurer une meilleure distribution de cette énergie nécessaire pour les clients, a-t- on appris auprès des services de la société de distribution de l’électricité et du gaz ( sonelgaz-centre- SDC) .

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement "Eté 2018", qui concerne également cinq (5) transformateurs électriques qui ont été mis en service ,( 4 unités à Djanet et 1 transformateur à Illizi) , pour un coût de 194 millions DA , ce qui a permis l’exécution de la totalité de ce plan , a indiqué la chargé de communication à la sonelgaz d’illizi.

"Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés dans le souci de garantir la réussite de ce plan , dont la mise en place des équipes d’intervention à travers la wilaya et assurer aussi une bonne gestion des services techniques et commerciale" , a ajouté Mme Wada Zahra.

Ces investissements concrétisés par la Sonelgaz d’Illizi , ont permis d’améliorer les prestations , et une "nette" régression des coupures et pannes , soit au niveau des transformateurs ou sur le réseau de distribution , a-t-elle précisé .

Des infractions sur le réseau d’électricité ont été souvent signalées par cette entreprise, qui œuvre à l’intensification des actions de sensibilisation pour faire face à ces actes , en coordination avec les médias , et aussi accentuer la communication de proximité , a -t- on fait savoir .

Le plan d’investissement "Eté 2018" de la Sonelgaz d’Illizi , vise entre autres à améliorer des prestations d’alimentation en électricité notamment durant la période de forte chaleur où la demande en énergie a atteint des niveaux records , et le renforcement de la couverture en la matière au profit de plus de 17.340 clients , a-t-on fait savoir .

La wilaya d’Illizi dispose d’un réseau d’électricité qui dépasse les 1.056 km , des transformateurs d’électricité (plus de 400 unités) , et 33 lignes d’alimentation principale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO