Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT ILLIZI:MISE EN PLACE D’UN DISPOSITIF DE PREVENTION DES (...)
ENVIRONNEMENT

ILLIZI:MISE EN PLACE D’UN DISPOSITIF DE PREVENTION DES CRUES D’OUEDS

30/09 13h31

ILLIZI- Un dispositif de prévention des risques de crues d’Oueds a été mis en place par la Protection civile (P C) suite aux chutes de pluies qui se sont abattues en fin de semaine à travers la wilaya d’Illizi, a-t-on appris dimanche de cette institution.

Installé au niveau du pont enjambant l’Oued d’Illizi, à la sortie Sud de la ville en direction de la wilaya déléguée de Djanet, point de ramification de plusieurs cours d’eaux, ce dispositif consiste en le déploiement des agents de la protection civile au niveau de cette zone, de 21h00 à 8h00.

Ces agents ont pour mission de prodiguer des conseils aux usagers de la route en direction de Djanet, les appelant à faire preuve de vigilance quant aux crues d’Oueds, lors des mauvaises conditions climatiques, a précisé le directeur par intérim de la PC, le lieutenant-colonel Djamel Eddine Oualbani.

Le wali d’Illizi, Aissa Boulehya, s’est rendu, à la suite des dernières chutes de pluies, dans la région pour s’enquérir de la situation dans les localités en proximité des berges de l’Oued, dont Ain-El-Kours, Tinemri et Sidi-Bouslah, qui n’ont pas, heureusement, enregistré de dégâts.

Les interventions effectuées par les services de la PC ce week-end dans les régions touchées par les intempéries ont permis de sauver de nombreuses personnes à une dizaine de kilomètres d’Illizi en allant vers In-Amenas, de dégager trois véhicules embourbés dans la région de Djanet et Fadhnoune(100 km d’Illizi), en plus de la coupure temporaire du trafic routier au niveau de la RN-3, ont indiqué les mêmes services.

Tous les moyens ont été mobilisés par les services de la PC pour parer à toute éventualité, dont le déploiement des brigades, notamment au niveau du poste avancé de Fadhnoune qui a enregistré de fortes pluies. L

a wilaya d’Illizi a enregistré la semaine dernière de fortes averses orageuses au niveau des régions de Djanet, Bordj El-Haouès, Ihrir et, à un degré moindre, dans la commune d’Illizi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO