Accueil SOCIETE LOGEMENT HABITAT RURAL :REMISE DE 424 TITRES
LOGEMENT

HABITAT RURAL :REMISE DE 424 TITRES

1er/10 15h32

ILLIZI- Pas moins de 424 titres d’attribution d’aides à l’habitat rural ont été remis lundi à leurs bénéficiaires dans la wilaya d’Illizi, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale et arabe de l’habitat (1er octobre), a-t-on constaté.

Retenue au titre des efforts de renforcement de l’offre immobilière et la satisfaction des attentes de la population en matière de logement rural, l’opération est la 4ème du genre effectuée dans la wilaya d’Illizi, dans le cadre du programme du Président de la République Abdelaziz Bouteflika portant attribution de 500.000 logements cette année à travers les différentes wilayas du pays, a indiqué le directeur de l’habitat d’Illizi, Ahmed Bouhada.

La commune d’Illizi s’est vue accorder, au titre de ce programme, 137 aides à l’habitat rural, la wilaya déléguée de Djanet 110 aides, dont 101 dans la commune de Bordj El-Haouès, 33 dans celle d’In-Amenas, 94 aides dans la commune frontalière de Debdeb et 50 dans la collectivité de Bordj Omar Idriss, a précisé M. Bouhada.

Les services de l’Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI) d’Illizi ont procédé, pour leur part, à l’attribution de cinq (5) contrats de location au profit des occupants de chalets ayant été recasés dans des logements décents, a indiqué le directeur de l’OPGI, Mohamed Djellaoui.

Le wali d’Illizi, Aïssa Boulehya a mis l’accent, lors de sa visite de l’exposition sur le secteur de l’habitat, sur le parachèvement des lots réservés à l’habitat rural à travers les communes de la wilaya d’Illizi, et de déployer davantage efforts et de se rapprocher des citoyens pour l’exploitation des tranches accordées à la wilaya afin d’inscrire de nouvelles dans le but d’améliorer les conditions de vie de la population locale.

Le chef de l’exécutif de wilaya a appelé aussi à accélérer les chantiers des différentes projets d’habitat, à respecter la qualité de réalisation, et à aménager toutes les cités en cours de réalisation.

Quelque 354 décisions d’attribution d’aides à l’habitat rural avaient été remises dernièrement à leurs bénéficiaires à travers les communes de la wilaya d’Illizi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO