Accueil ECONOMIE CONSOMMATION UN APPORT DE 10 MILLIONS M3 D’EAU AU BARRAGE DE (...)
CONSOMMATION

UN APPORT DE 10 MILLIONS M3 D’EAU AU BARRAGE DE DJORF-ETTORBA

2/10 15h43

BECHAR- Un nouvel et important apport de 10 millions m3 d’eau a été enregistré à la fin du mois de septembre au barrage de Djorf-Ettorba (60 km Sud-ouest de Bechar), a-t-on appris mardi de la direction locale du secteur des Ressources en eau (DRE).

Cette importante quantité d’eau a été enregistrée à la suite des crues de l’oued-Guir, dont les eaux sont stockées au niveau de cet ouvrage hydraulique d’une capacité de retenue de 365 millions m3 et qui alimente en eau potable (AEP) les habitants des communes de Bechar, Abadla et Kenadza à travers sa station de traitement et épuration des eaux, a-t-on précisé.

Auparavant, un apport estimé à plus de 90 millions m3 d’eaux a été constaté dans ce barrage, dont le niveau avait baissé considérablement pour atteindre les 56 millions m3, créant des perturbations dans l’AEP des communes précitées, a-t-on signalé.

Avec une quantité de plus de 200 millions m3 en retenue actuellement dans ce barrage, l’AEP des populations des trois communes est complètement assurée en ce début d’automne en attendant les crues d’hivers, qui augmenteront certainement le volume de la retenue de l’ouvrage hydraulique, a-t-on souligné à la DRE de Bechar.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO