Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION UN DEPARTEMENT DE DROIT ET SCIENCES JURIDIQUES
EDUCATION-FORMATION

UN DEPARTEMENT DE DROIT ET SCIENCES JURIDIQUES

3/10 15h00

ILLIZI- Un département de Droit et des sciences juridiques et administratives a été ouvert au centre universitaire d’Illizi, pour étoffer la nomenclature des spécialités dispensées, a-t-on appris mercredi des responsables de cet établissement universitaire.

Pas moins de 135 étudiants sont déjà inscrits en première année dans cette nouvelle spécialité, portant ainsi à 532 le total des effectifs estudiantins du Centre qui compte déjà un département des sciences économiques, a indiqué le directeur du Centre, Boubekeur Moussa.

Pour la saison 2018-2019, un laboratoire de développement des économies des affaires et leur amélioration dans le Tassili N’Ajjer (Illizi) a été approuvé par la commission sectorielle de la recherche scientifique et du développement technologique, a ajouté M.Boubekeur.

Le Centre a renforcé également son staff enseignant avec l’arrivée de deux enseignants avec grade de professeur, en plus de l’adoption de deux publications scientifiques et de la signature de conventions de partenariat avec des institutions universitaires et des entreprises, nationales et étrangères, visant l’amélioration de la formation, a-t-il ajouté.

Lors de la cérémonie d’ouverture solennelle de l’année universitaire, le wali d’Illizi, Aissa Boulehya, a fait état de la mobilisation de moyens matériels et humains conséquents pour promouvoir ce Centre et le placer au diapason d’autres institutions universitaires du pays, qualifiant l’ouverture d’un département de Droit et des sciences juridiques et administratives d’’’acquis’’ pour la région.

Il a assuré aussi de la disposition de ses services à renforcer le centre universitaire pour une meilleure prise en charge des étudiants de ce Centre qui a largement atténué les contraintes des déplacements des étudiants vers d’autres wilayas, généralement éloignées, pour leurs études.

La cérémonie a donné lieu, par ailleurs, à la remise de quatre (4) titres d’attribution de logements de fonction à des enseignants, en plus d’honorer certains enseignants promus au grade de maitre de conférences.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO