Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 21 ENSEIGNANTS PROMUS AU GRADE DE PROFESSEUR
EDUCATION-FORMATION

21 ENSEIGNANTS PROMUS AU GRADE DE PROFESSEUR

4/10 15h12

OUARGLA-Vingt-et-un (21) enseignants de l’université Kasdi Merbah d’Ouargla (UKMO) ont été promus, au titre de la saison universitaire 2018/2019, au grade de professeur, dans différentes filières de l’enseignement supérieur, a-t-on appris jeudi des responsables de cette institution.

Cette promotion d’enseignants, spécialisés dans les filières de psychologie, sciences de gestion, informatique, biologie, droits, lettres arabes et sciences sociales, permettra l’amélioration de l’encadrement pédagogique à l’université d’Ouargla, a précisé le recteur, en marge de la cérémonie d’ouverture de la nouvelle saison universitaire.

Pr. Mohamed Tahar Hallilet a indiqué que l’université a procédé, devant le nombre croissant des effectifs estudiantins et des offres de formation, au recrutement cette saison de 18 maitres-assistants catégorie "B", et l’installation de 16 enseignants hospitalo-universitaires parmi les 26 affectés à l’université de Ouargla.

L’UKMO a accueilli cette année près de 6.000 nouveaux inscrits en premier cycle, dont 200 en médecine, portant ainsi le nombre global des effectifs à 20.000 étudiants. Le même responsable signale 7.000 nouveaux inscrits en Master, répartis sur 94 filières de formation, dont 4.000 inscrits en première année (soit 80% d’admission).

De plus, 213 doctorants ont été admis au concours national et sont versés dans 29 filières d’enseignement, portant le nombre d’inscrits à ce cycle du système LMD à 900 étudiants.

Plus de 900 étudiants sont également inscrits en doctorat du système classique, portant le nombre global à ce cycle d’enseignement supérieur à 2.000 étudiants doctorants.

Selon M. Hallilet, l’UKMO a, par souci d’améliorer la qualité de l’enseignement, pris une série de mesures portant notamment sur la consécration du partenariat entre l’université et son environnement économique pour promouvoir le développement local et la concertation avec les différentes partenaires.

La cérémonie d’ouverture de la saison universitaire, à laquelle ont assisté les autorités locales, a été l’occasion aussi de primer neuf (9) enseignants, en reconnaissance à leurs efforts dans la publication scientifique, et l’animation d’un cours inaugural sur le thème de "Vivre ensemble en paix", initiative algérienne pour la consécration de la paix, de la solidarité et de la cohésion.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO