Accueil ECONOMIE ENERGIE FCE:OUVRIR L’INVESTISSEMENT SUR LES ENERGIES RENOUVELABLES
ENERGIE

FCE:OUVRIR L’INVESTISSEMENT SUR LES ENERGIES RENOUVELABLES

7/10 12h47

EL-OUED - La nécessaire ouverture de l’investissement sur les énergies renouvelables a été recommandée par les participants aux travaux de la 4ème édition de l’université du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), clôturés samedi dans la wilaya d’El-Oued.

Les intervenants, des économistes, des opérateurs économiques, des chefs d’entreprises et hommes d’affaires, ont indiqué que le climat économique pour cette conjoncture requiert, plus que jamais, une réflexion sérieuse à la période du lancement des appels d’adjudication nationaux dans le domaine des énergies renouvelables, en tant que créneau d’investissement prometteur à même de contribuer à asseoir des règles à une économie alternative et générer de nouveaux emplois par le biais du montage de nouvelles entreprises économiques.

Les participants ont, à ce titre, appelé à mettre au point un plan d’action susceptible de contribuer au développement de l’exportation du produit national, dont l’industriel et agricole, vers d’autres nouveaux marchés internationaux et l’encouragement de la production locale, créatrice de richesses hors-hydrocarbures.

Ils ont également mis en avant la diversification des ressources économiques par l’amélioration du climat d’investissement, l’encouragement du partenariat entre les secteurs public et privé, la modernisation des mécanismes de performance des entreprises, la création des entités économiques à même de se mettre au diapason des défis du nouveau système économique mondial.

L’investissement en capital humain par l’ouverture des opportunités de formation et d’entrainement en vue d’assurer la compétence des ressources humaines et une meilleure gestion, a également été recommandé par les intervenants.

Placée sous le thème "Une entreprise intelligente pour une économie nouvelle" cette édition de l’université du FCE a été organisée au complexe touristique "Gazelle d’Or" à El-Oued.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO