Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION LAGHOUAT :17 MAITRES ASSISTANTS RENFORCENT LE STAFF (...)
EDUCATION-FORMATION

LAGHOUAT :17 MAITRES ASSISTANTS RENFORCENT LE STAFF ENSEIGNANT

7/10 15h58

LAGHOUAT- L’encadrement pédagogique de la faculté de médecine de l’Université Amar Thelidji à Laghouat vient d’être renforcé au titre de la saison universitaire 2018/2019 par le recrutement de 17 nouveaux maitres-assistants hospitalo-universitaires, a-t-on appris dimanche des responsables de cette institution universitaire.

Ce renfort vient consolider un effectif global de 80 enseignants assurant les différents modules à cette faculté, dotée d’équipements et moyens pédagogiques des plus performants, a précisé le recteur de l’université de Laghouat, Pr.Djamel Benbartal.

L’Université entend ouvrir une nouvelle spécialité en paramédical, dans la perspective d’assurer l’encadrement des différentes structures médicales à travers le territoire de la wilaya de Laghouat, a-t-il ajouté.

La faculté de médecine de Laghouat a également introduit, depuis son ouverture il y a quatre années, l’enseignement de la langue étrangère, ayant permis aux étudiants de suivre avec aisance leurs modules et d’obtenir ainsi de ‘’bons’’ résultats pédagogiques, a-t-il ajouté.

Selon le recteur, l’Université de Laghouat abritera prochainement une conférence nationale sur la faculté de médecine et la formation qualitative, animée par des enseignants hospitalo-universitaires.

Pas moins de 101 nouveaux inscrits ont rejoint cette saison la faculté de médecine portant, ainsi, ses effectifs à 425 étudiants, en plus des demandes de transfert, dont sept vers Laghouat et une quinzaine de Laghouat vers d’autres structures.

L’université de Laghouat a accueilli cette saison 10.177 étudiants répartis entre le système de Licence (4.734 étudiants) et de Master (5.343 étudiants).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO