Accueil SOCIETE SANTE 700 MDA POUR L’EQUIPEMENT DE L’HOPITAL 240 LITS
SANTE

700 MDA POUR L’EQUIPEMENT DE L’HOPITAL 240 LITS

8/10 13h10

LAGHOUAT- Une enveloppe supplémentaire de 700 millions DA a été consacrée dans la wilaya de Laghouat pour l’achèvement de l’équipement de l’hôpital 240 lits, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.

Devant porter à près de 1,8 milliard DA l’enveloppe globale consacrée à l’équipement de cet établissement de santé, ce montant, à injecter en deux tranches avant la fin de l’année en cours et durant le premier trimestre de 2019, permettra l’acquisition de la totalité des équipements nécessaires pour le fonctionnement de cet hôpital appelé à constituer la principale structure du futur centre hospitalo-universitaire(CHU) de Laghouat.

Les services de la wilaya ont fait part aussi de la finalisation des procédures réglementaires liées à la première tranche et le déblocage d’un montant suffisant pour l’ouverture de l’hôpital à la satisfaction des citoyens de Laghouat et des wilayas voisines.

D’un investissement de 4,3 milliards DA, cet hôpital, un chef-d’œuvre urbanistique répondant aux normes en vigueur, sera renforcé d’un centre anticancéreux de 140 lits, dont les travaux de réalisation ont atteint un taux d’avancement de 80%.

Le secteur de la santé dans la wilaya de Laghouat sera consolidé aussi par un hôpital "Mère-Enfant’’, projeté dans la commune d’Aflou et d’un autre psychiatrique au chef lieu de wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO