Accueil SCIENCES-TECHNOLOGIE FORUM D’ALGERIE-POSTE : UN ESPACE DE CONCERTATION ET (...)
SCIENCES-TECHNOLOGIE

FORUM D’ALGERIE-POSTE : UN ESPACE DE CONCERTATION ET D’EVALUATION

9/10 15h42

ADRAR - Le forum d’Algérie-Poste (AP), qui s’est ouvert mardi à Adrar, constitue un espace approprié pour la concertation, l’échange d’avis, la prise en charge des doléances des clients et l’évaluation des prestations de l’entreprise dans le but d’améliorer le service public dans cette wilaya du sud, a indiqué mardi le directeur de l’agence d’A-P d’Adrar, Ahmed Belcheikh.

Ce type de rencontres vise selon M. Belcheikh, à mettre en place d’un canal de dialogue direct et un cadre de concertation impliquant l’ensemble des catégories de travailleurs de l’entreprise pour débattre "en toute liberté" de leurs préoccupations et identifier "avec un esprit responsable" les problèmes professionnels et éthiques se posant au secteur.

Deuxième du genre, après celle consacrée aux receveurs principaux, cette rencontre est consacrée cette fois-ci aux postiers, qui constituent l’interface de l’entreprise avec le citoyen, surtout à la lumière des doléances soulevées par les citoyens concernant l’acheminement du courrier.

Le forum a été l’occasion de s’enquérir de certaines contraintes rencontrées par les postiers, notamment les difficultés de déplacement du fait de l’éloignement des zones enclavées et les aléas des changements de résidence avec les contraintes pour atteindre les nouvelles adresses, selon le même responsable en signalant l’intention d’A-P de poursuivre périodiquement ce type de rencontres de concertation-évaluation.

Le bilan présenté par A-P lors de cette rencontre tenue à l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) d’Adrar, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la Poste, renferme une situation des activités de l’entreprise, son déploiement à travers les différentes régions de la wilaya, ainsi que le développement et la modernisation numérique du secteur pour l’amélioration des prestations.

La wilaya d’Adrar compte, selon ce bilan, 71 bureaux de poste à travers les différentes communes et ksour de la wilaya, avec une densité d’un bureau pour 6.027 habitants.

Le secteur a connu, ces trois dernières années, une relance en matière de consolidation des structures et équipements, consistant en l’ouverture de nouveaux bureaux postaux dans les communes de Reggane, Tinerkouk et ksar de Tiyouririne (Zaouiet-Kounta), Zaouiet Sidi -Omar (Ougrout), ainsi que la promotion de 5 guichets annexes en bureaux de postes de catégorie 4, susceptibles de contribuer au rapprochement et à l’amélioration des prestations postales.

D’autres opérations portant sur le réaménagement et l’extension de 20 bureaux de poste à travers différentes communes, en plus du recrutement de 70 postiers, des facteurs notamment et l’organisation de sessions de formation et perfectionnement au profit de 390 postiers, font partie des actions de développement retenues en faveur du secteur durant cette période. Cette rencontre a été mise à profit par les participants pour soulever une série de préoccupations et présenter des directives pour l’amélioration du service public et épargner aux clients les longues files d’attente.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO