Accueil ECONOMIE AGRICULTURE EL-OUED:2 MILLIARDS DA POUR L’EXTENSION DES SUPERFICIES (...)
AGRICULTURE

EL-OUED:2 MILLIARDS DA POUR L’EXTENSION DES SUPERFICIES IRRIGUEES

10/10 12h53

El-OUED- Un investissement de deux (2) milliards DA a été accordé au secteur de l’agriculture dans la wilaya d’El-Oued, dans le cadre de l’extension des superficies irriguées, a-t-on appris mercredi des responsables de la direction des services agricoles (DSA).

Inscrite dans le cadre du Fonds national de développement rural de 2018, au titre de la mise en œuvre de la stratégie nationale visant à porter à deux (2) millions d’hectares la superficie agricole irriguée à travers le territoire national, l’opération concerne, entre-autres, la réalisation de projets accompagnant l’extension de la surface irriguée, notamment la viabilisation de plus de 500 km de pistes agricoles et la réalisation de 300 km d’électrification agricole, a-t-on précisé.

Ces projets d’extension ont été répartis entre les 30 communes de la wilaya d’El-Oued, selon les paramètres de vocation et de densité de l’activité agricole et du nombre d’investisseurs dans le secteur de l’agriculture, dans ses segments de développement végétal et animal, a souligné la DSA.

La wilaya d’El-Oued s’est attelée, dans le cadre des efforts d’extension des superficies irriguées, à l’exploitation la saison dernière d’une surface de plus de 100.000 ha à travers la wilaya avec une production de près de 20 millions de quintaux de différents produits. Cette dynamique du secteur de l’agriculture dans cette région saharienne a permis de générer plus de 130.000 emplois, a-t-on ajouté.

La wilaya d’El-Oued s’était vue accorder depuis l’an 2000 un volume de financements de 12,6 milliards DA affectés aux différentes communes de la wilaya, dont un taux de 64% a été consacré à la réalisation de 1.057 km de pistes agricoles et de 605 km d’électrification agricole, selon les services de la DSA.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO