Accueil SOCIETE SANTE OUARGLA:84 SPECIALISTES POUR RENFORCER L’ENCADREMENT (...)
SANTE

OUARGLA:84 SPECIALISTES POUR RENFORCER L’ENCADREMENT MEDICAL

10/10 14h35

OUARGLA-Un renfort de spécialistes, fort de 84 praticiens toutes branches confondues, est attendu avant la fin de l’année dans la wilaya d’Ouargla pour promouvoir les prestations de santé dans la région, a-t-on appris mercredi de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).

Ces nouveaux spécialistes, dont 27 ont rejoint durant ce mois d’octobre la wilaya, devront tous rejoindre, avant la fin de cette année, les établissements de la santé de la wilaya de Ouargla dans le but de renforcer l’encadrement médical spécialisé et promouvoir les prestations de santé, a précisé le DSP, Fadel Moussadek.

Outre quatre radiologues affectés à l’établissement public hospitalier EPH-Mohamed Boudiaf d’Ouargla, les nouvelles recrues devront, entre autres, assurer la mise en service de l’appareil d’IRM (imagerie par résonance magnétique) acquis dernièrement par l’EPH.

Selon le même responsable, deux gynécologues-obstétriciens, autant d’autres chirurgiens et réanimateurs-anesthésistes ont été installés au niveau de l’EPH-Hocine Ait Ahmed de Hassi-Messaoud, tandis que deux cardiologues et orthopédistes ont été affectés à l’EPH-Slimane Amirat de Touggourt.

Cette opérations vise, a-t-il ajouté, à améliorer les prestations de santé publique dans la région, assurer une meilleure prise en charge des patients de la région et des régions voisines, leur épargnant les évacuations vers d’autres structures de santé éloignées.

Les services de l’EPH-Mohamed Boudiaf d’Ouargla ont été renforcés par un nouveau service d’anatomie, encadré par sept spécialistes, dont deux cubains exerçant au titre de la coopération algéro-cubaine dans le cadre de la lutte anticancéreuse, en plus de l’ouverture d’un nouveau service d’urgences médicales, d’un autre de médecine nucléaire et la réception d’équipements médicaux de haute technologie dans diverses spécialités, a ajouté le DSP de Ouargla.

Le secteur de la santé dans la wilaya dispose de quatre (4) EPH implantés à Ouargla, Hassi-Messaoud, Touggourt et Taibet, de deux (2) établissements de santé Mère-enfant, d’une clinique ophtalmologique (fruit de la coopération médicale algéro-cubaine), en plus d’un service psychiatrique, de cinq établissements publics de santé de proximité, de 36 polycliniques, de 87 salles de soins et de 45 centres médicaux.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO