Accueil ECONOMIE TRANSPORT L’APW POUR L’OUVERTURE D’UNE LIGNE AERIENNE ALGER-BECHAR-NOUAKC
TRANSPORT

L’APW POUR L’OUVERTURE D’UNE LIGNE AERIENNE ALGER-BECHAR-NOUAKCHOTT

11/10 14h24

BECHAR - Les membres de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Bechar ont plaidé jeudi, à l’issue des travaux de leur 4ème session ordinaire de 2018, pour l’ouverture d’une ligne aérienne Alger-Bechar-Nouakchott (Mauritanie).

"L’ouverture de cette ligne aérienne entre les deux pays permettra de donner davantage de chances aux échanges économiques entre l’Algérie et la Mauritanie, en plus de son apport au développement des transports aériens internationaux de l’aéroport "Boudghène Benali Lotfi ’’ de Bechar et de toute la région du sud-ouest du pays’’, ont estimé les membres de l’Assemblée.

L’APW, qui avait consacrait une grande part de ses travaux à l’examen de la situation du secteur des transports, a aussi demandé l’ouverture d’une ligne aérienne directe Bechar-Djeddah (Arabie Saoudite), en partenariat avec l’Office national du hadj, pour soulager les hadjis de la région du déplacement vers l’aéroport ‘’Ahmed Ben Bella’’ d’Oran.

Elle a plaidé aussi pour la révision des horaires de départs et arrivées des vols de la compagnie nationale Air-Algérie à Bechar qui sont à des heures tardives de la nuit.

L’Assemblée élue, dont les membres ont valorisé les efforts déployés par l’Etat pour le renforcement des transports ferroviaires de voyageurs et de marchandises, ont aussi appelé à la mise en service "complète" de l’important atelier de réparation et maintenance des trains, situé au nord de la commune de Bechar dans le but de la création de nouveaux emplois et le renforcement de ce segment des transports en commun. (APS) 08081/238/138/362

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO