Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT 24 NOUVEAUX PROJETS D’INVESTISSEMENT TOURISTIQUES
TOURISME-ARTISANAT

24 NOUVEAUX PROJETS D’INVESTISSEMENT TOURISTIQUES

11/10 14h45

EL-OUED- Les structures d’accueil touristiques de la wilaya d’El-Oued ont été renforcés de 24 projets d’investissement offrant une capacité d’hébergement globale de 2.431 lits, qui entreront en service au fur et à mesure de leur réception, a-t-on appris jeudi des responsables de la wilaya.

Ces investissements touristiques constituent le fruit des avantages et mesures incitatives préconisées ces dernières années par les pouvoirs publics pour permettre une relance de l’investissement dans ce créneau, a précisé le secrétaire général de la wilaya, Idir Medbeb.

Faisant le point sur les avantages accordés aux opérateurs économiques, M. Medbeb a indiqué que la position stratégique frontalière de la wilaya a conforté son potentiel touristique.

Le secteur renferme quatre résidences touristiques d’une capacité d’accueil de 200 lits, devant entrer en service dans les prochaines semaines, ainsi que neuf (9) autres projets touristiques en chantier totalisant 1.209 lits, livrable aussi prochainement.

Les services de la wilaya font état de neuf (9) nouvelles opérations de développement touristique d’une capacité de 1.028 lits, ayant obtenu l’aval administratif en prévision de leur lancement ainsi que de deux projets de campings.

Ils sont susceptibles de générer pas moins de 858 emplois et de promouvoir la dynamique touristique et commerciale dans la région. Le secteur du tourisme dans la wilaya d’El-Oued, qui compte également 26 agences de tourisme assurant l’accueil et le transport de touristes, se penchera sur l’examen des demandes de création de 20 nouvelles autres.

Le parc hôtelier de la wilaya d’El-Oued a réalisé un bond qualitatif en matière de structures, durant les trois dernières années, passant de cinq (5) à dix (10) structures d’une capacité globale de 1.307 lits, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO