Accueil SPORT HANDBALL : PROMESSE DE TROIS ECOLES SPORTIVES
SPORT

HANDBALL : PROMESSE DE TROIS ECOLES SPORTIVES

11/10 16h08

OUARGLA- Le président de l’IC Ouargla, El-Hadj Omar Miloud, dont le club évolue en Championnat d’Algérie Excellence de handball (messieurs), a promis jeudi de construire trois écoles sportives au niveau de la wilaya.

Ces écoles, spécialisées notamment dans la discipline de handball, seront érigées dans les trois grandes villes de la wilaya, à savoir Ouargla, Touggourt et Hassi-Messaoud. L’annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée au niveau de la zone de Haoud El-Hamra (Hassi-Messaoud), à l’occasion de la signature d’un contrat de sponsoring entre l’ICO et l’Entreprise nationale de services aux puits (ENSP), filiale du groupe Sonatrach.

Cette convention vise essentiellement à soutenir le club financièrement et accompagner ses objectifs. A cette occasion, le président de l’ICO a salué l’"énorme" effort mené par les autorités locales auprès des instances compétentes, afin d’identifier un sponsor au profit du club et lui permettre de mettre fin à ses difficultés financières pour accomplir son programme "ambitieux" visant la réalisation d’un socle de travail professionnel, notamment en matière de développement de la formation de jeunes talents.

De son côté, le Président-directeur général (P-dg) de l’ENSP, Mansour Kerris, a expliqué que cet accord, qui intervient en application des orientations des pouvoirs publics visant à assurer le soutien de la jeunesse et du mouvement sportif en Algérie, avait pour objectif de prendre en charge ce club qui ne cesse de s’affirmer au niveau national.

"Nous essayerons par tous les moyens de porter une assistance, qu’elle soit matérielle ou morale, à ce club sportif et honorer cette chère wilaya", a-t-il ajouté.

L’IC Ouargla, qui porte l’espoir et les attentes de ses supporters à travers l’ensemble du territoire de la wilaya et de la région Sud-est, a été fondé à la fin des années 1980 sous l’appellation d’Association de la Zaouia de Rouissat (Zaouia El-Kadiria), avant de devenir Mouloudia Chabab Rouissat en 1997 puis Ittihad Chabab Ouargla en 2003.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO