Accueil SPORT FOOTBALL 20 CLUBS AU CHAMPIONNAT DE FOOTBALL AMATEUR
FOOTBALL

20 CLUBS AU CHAMPIONNAT DE FOOTBALL AMATEUR

13/10 13h06

GHARDAIA- Douze (12) clubs de division honneur et huit autres de pré-honneur animeront le championnat de football amateur de la wilaya de Ghardaïa pour la saison 2018-2019 qui débute ce week-end, a-t-on appris vendredi du président de la ligue de wilaya.

Ces clubs vont évoluer durant la période du championnat de la wilaya de Ghardaïa sur six stades homologués par la ligue de football de Ghardaïa et revêtus de gazon synthétique de "dernière génération", a précisé Youcef Azzouz, signalant que la wilaya de Ghardaïa compte 11 stades revêtus de ce type de pelouses.

Pour assurer le bon déroulement du championnat ainsi que de la coupe de wilaya de Ghardaïa, la ligue de football a pris les dispositions nécessaires notamment par l’affectation d’arbitres locaux formés et ayant subi avec succès le test Cooper et la sensibilisation des clubs sur le respect du fair-play et de l’éthique sportive, a-t-il précisé.

La ligue de football de Ghardaïa a procédé également à la réactivation de la commission médicale de la wilaya pour lutter contre le dopage et la consommation d’anabolisants.

Plus de 2.000 sportifs, toutes catégories confondues, sont affiliés à la ligue de football de la wilaya de Ghardaïa qui a vu également la création de huit écoles de football dans la wilaya, signale-t-on.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO