Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT DES PROFESSIONNELS DU TOURISME EN"IMMERSION" A TAGHIT (...)
TOURISME-ARTISANAT

DES PROFESSIONNELS DU TOURISME EN"IMMERSION" A TAGHIT ET BENI-ABBES

13/10 14h38

BECHAR- Une vingtaine de professionnels du tourisme et des voyages ainsi que des journalistes étrangers et nationaux sont arrivés vendredi à Bechar pour une "immersion" dans les beaux paysages touristiques de Taghit et Béni-Abbes, dans le cadre d’un "Eductour" ayant pour circuit Bechar, Timimoune et Tamanrasset.

Initié par le commissariat du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), avec la contribution de l’Office national du tourisme (ONT) et l’Office national algérien du tourisme (ONAT), cet "Eductour" va permettre aux professionnels du tourisme et des voyages ainsi qu’à des journalistes, notamment de Hongrie, France, Slovaquie et Italie, de faire la découverte des potentialités touristiques et naturelles de la Saoura, notamment Taghit et Beni-Abbes, a précisé Melle Srir Sara cadre à l’ONT.

L’opération, qui s’étalera jusqu’au 17 du mois en cours, à travers plusieurs régions sahariennes, a pour but la promotion et le développement du tourisme dans cette partie du Sud-ouest du pays, et devrait permettre d’établir des contacts directs entre participants à cet "Eductour", notamment les représentants des agences de tourisme et de voyages des pays présents avec les opérateurs et autres intervenants locaux dans le secteur du tourisme.

L’objectif étant de renforcer au mieux les connaissances de ces professionnels étrangers du tourisme et des voyages pour leur faciliter la tâche dans le domaine, de nouer des relations privilégiées avec les prestataires, mais aussi de diversifier leurs offres au profit de leurs clients dans leurs pays respectifs, selon la représentante de l’ONT.

Un riche programme d’activités touristiques et culturelles est prévu à l’occasion du séjour de deux jours dans la wilaya de Bechar de cette délégation touristique à Taghit et Beni-Abbes.

Plusieurs groupes de touristes nationaux et étrangers sont attendus au cours de cette saison touristique dans la région dans le cadre des offres de l’ONAT, a fait savoir pour sa part le responsable local de cette entreprise, Mohamed Benameur.

Après ce circuit touristique dans le sud algérien, ces professionnels du tourisme et des voyages ainsi que les journalistes nationaux et étrangers prendront part à la cérémonie d’ouverture officielle de la 19ème édition du SITEV, prévue le 17 octobre courant à Alger, a-t-on signalé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO