Accueil SPORT LE NOUVEAU POLE SPORTIF : LE PROJET AVANCE A UN RYTHME (...)
SPORT

LE NOUVEAU POLE SPORTIF : LE PROJET AVANCE A UN RYTHME "APPRECIABLE"

13/10 14h55

OUARGLA- Le chantier du projet du nouveau pôle sportif d’Ouargla avance à un rythme "appréciable" jusqu’ à ce mois d’octobre, ce qui permettra sa réception dans les délais impartis, a-t-on appris des responsables de la direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Faisant partie des projets retenus ces dernières années pour le développement du secteur dans cette wilaya du sud, ce pôle devra contribuer à la promotion de la dynamique sportive, en assurant des espaces et installations propices au profit des jeunes de la région, a indiqué le DJS, Boubekeur Chethouna.

Le même responsable a fait état du parachèvement, entre-autres structures y retenues à ce projet, des travaux du lycée sportif, de la salle omnisports (3.000 places) et de la réalisation du terrain du stade de football en attendant son revêtement en pelouse synthétique.

Il s’agit également d’une piscine semi-olympique,(25 mètres), ayant fait l’objet de la levée de gel, susceptible de promouvoir la pratique de la natation dans la région en sus d’une auberge de jeunes (50 lits) ,a-t-il détaillé.

Retenue au titre du programme quinquennal de développement 2015/2019, cette nouvelle installation sportive, livrable en 2019, vient consolider les diverses structures sportives et juvéniles en cours de réalisation à travers les communes de la wilaya de Ouargla.

Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya compte actuellement 112 structures juvéniles et sportives.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO