Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 56 NOUVELLES SPÉCIALISTES DOCTORANTES OUVERTES
EDUCATION-FORMATION

56 NOUVELLES SPÉCIALISTES DOCTORANTES OUVERTES

15/10 13h38

El-Oued- Cinquante-six (56) nouvelles spécialités pédagogiques doctorantes (LMD) ont été ouvertes, au titre de la saison universitaire 2018/2019, à l’université Chahid Hamma Lakhdar à El-Oued, a-t-on appris lundi des responsables de cette institution de l’enseignement supérieur.

Ouvertes à l’initiative du ministère de tutelle pour renforcer l’encadrement pédagogique de cette université, ces spécialités sont réparties sur les facultés des sciences économiques et commerciales (12), des technologies (11), des sciences humaines et sociales (10), du Droit et sciences politiques et l’institut des sciences islamiques (6 spécialités chacune), la faculté des lettres et des langues (9) et la faculté des sciences exactes (2), a précisé le vice-recteur chargé de la communication et des relations générales.

Le Dr. Rachid Khodir a fait part également de l’ouverture, cette année, dans le cadre de l’habilitation des institutions de l’enseignement supérieur pour la formation de troisième cycle, de 171 postes doctorants au profit des candidats qui auront à subir le concours national prévu la semaine prochaine, après l’examen, via la plateforme électronique, des dossiers des postulants.

L’université Chahid Hamma Lakhdar d’El-Oued, qui a accueilli au titre de cette rentrée universitaire 4.581 nouveaux inscrits, a enregistré la sortie, la saison écoulée, de promotions totalisant 6.300 diplômés, Licence et Master.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO