Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 12 BUS RENFORCENT LA FLOTTE DE TRANSPORT SCOLAIRE
EDUCATION-FORMATION

12 BUS RENFORCENT LA FLOTTE DE TRANSPORT SCOLAIRE

15/10 16h14

LAGHOUAT- Une flotte de 12 bus destinés au transport scolaire a été attribuée lundi au profit des communes de la wilaya de Laghouat, dans le but d’améliorer les conditions de scolarisation en zones enclavées, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Retenue dans le cadre d’un programme arrêté par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, cette dotation fait partie d’un total de 22 bus prévus en faveur de la wilaya de Laghouat, a-t-on indiqué.

Cette flotte vient renforcer un parc de 159 bus scolaires opérationnels, en plus de 27 autres loués par les communes au privé et d’un montant de 40 millions DA consacré à la maintenance et la réparation des bus en panne dans le but d’assurer le transports des élèves des trois cycles scolaires, ont signalé les mêmes services.

Ces moyens de transport ont pu assurer la couverture de près de 95% des besoins en la matière, transports et dessertes des centres urbains et ruraux, a-t-on ajouté.

Selon les services de la wilaya, une enveloppe de 500 millions DA a été consacrée à de grands travaux de restauration d’établissements scolaires de la wilaya de Laghouat, qui a bénéficié aussi de 20 nouvelles cantines scolaires, en plus de trois structures similaires en cours de réalisation.

De son côté, l’Assemblée populaire de la wilaya a contribué avec un montant de 10 millions DA sur son budget de 2018 pour l’amélioration de la restauration scolaire.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO