Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION ADRAR : HATER LA REALISATION DE 8.000 PLACES (...)
EDUCATION-FORMATION

ADRAR : HATER LA REALISATION DE 8.000 PLACES PEDAGOGIQUES

18/10 15h14

ADRAR- D’intenses efforts sont entrepris par les responsables de l’université d’Adrar pour hâter la concrétisation d’un projet de 8.000 places pédagogiques et combler le déficit, actuellement de 6.078 places, accusé en la matière, ont affirmé jeudi les responsables de cette institution de l’enseignement supérieur.

L’université d’Adrar, qui a accueilli cette année un effectif de 15.528 étudiants, dont 3.118 nouveaux inscrits, contre une capacité d’accueil de 9.000 places, a besoin d’une nouvelle capacité de 8.000 places pour contenir l’effectif estudiantin croissant d’une saison à l’autre, a affirmé le recteur de l’université d’Adrar, Pr. Noureddine Adjerfour, en marge de la cérémonie d’ouverture de l’année universitaire. L’université d’Adrar, qui compte un corps de 452 enseignants, dont 45 professeurs de l’enseignement supérieur, en plus d’avoir obtenu 35 postes budgétaires pour enseignants-chercheurs, dispose de 11 laboratoires, 25 unités de recherche, et a réceptionné cinq projets de recherches aux dimensions socio-économiques, a fait avoir le recteur.

Le secteur de l’enseignement supérieur dansla wilaya d’Adrar s’apprête à accueillir cette année plusieurs manifestations scientifiques, dont un séminaire international en novembre prochain sur les manuscrits, un autre sur le tourisme saharien, en plus de cinq rencontres nationales, a-t-on indiqué à l’université.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO