Accueil SPORT LUTTES ASSOCIEES:56 ATHLETES EN COMPETITION
SPORT

LUTTES ASSOCIEES:56 ATHLETES EN COMPETITION

22/10 13h01

OUARGLA- Cinquante-six athlètes prennent part au championnat national militaire de lutte associée, dont le coup d’envoi a été donné lundi au complexe sportif régional de la 4ème Région militaire à Ouargla.

Ces lutteurs, qui représentent les commandements de forces, les régions militaires et des unités de l’Armée nationale populaire (ANP), sont engagés dans une dizaine de catégories de poids dans chacune des disciplines de lutte libre et de lutte gréco-romaine, selon les organisateurs.

Dans une allocution d’ouverture prononcée au nom du commandant de la 4ème RM, le commandant adjoint de la RM, le général-major Abdelwahab Cherairia, a appelé les participants à une saine émulation et à l’esprit fair-play, tout en rappelant les objectifs de ces joutes sportives visant à améliorer les aptitudes physique et psychologique du militaire.

Elle vise aussi à ancrer l’esprit de compétition et de victoire chez le militaire en toute circonstance, en plus de servir de cadre de rencontre et de connaissances et de raffermir les liens de fraternité entre les éléments de l’ANP, a-t-il ajouté.

Ce championnat national militaire de lutte associée devra être clôturé mercredi par une remise de prix et trophées aux vainqueurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO