Accueil ACTUALITES LOCALES UN AN DE PRISON POUR INTERVENTION SANS HABILITATION (...)
LOCALES

UN AN DE PRISON POUR INTERVENTION SANS HABILITATION DANS UNE FONCTION PUBLIQUE

24/10 16h22

LAGHOUAT - Une année d’emprisonnement a été prononcée mercredi par la Cour de Laghouat à l’encontre d’un individu pour "intervention sans habilitation dans une fonction publique civile", a-t-on appris de source judiciaire.

Cette condamnation intervient dans un procès en appel de la sentence prononcée en mai dernier par le tribunal de premier ressort condamnant Hachemi Litim, travailleur dans une entreprise pétrolière à Hassi-R’mel, à une peine d’une année de prison dont six mois avec sursis, a précisé la source.

Le mis en cause est poursuivi pour avoir publié des offres d’emploi, une mission officiellement dévolue à l’Agence de wilaya de l’emploi, suscitant des remous chez les jeunes. Lors de la même audience, la Cour de Laghouat avait confirmé le non lieu prononcé par le tribunal de Laghouat concernant le chef d’accusation "d’injures et menaces".

Le mis en cause est, par ailleurs, poursuivi pour "attroupement" et "association de malfaiteurs" en compagnie de huit autres individus, dans une affaire dont avait été le théâtre le siège de la daïra de Hassi-R’mel, et pour lesquels ils avaient été placés en détention préventive lundi dernier.

Une affaire qui est en cours d’instruction, selon son avocat Noureddine Ahmine. Hachemi Litim (33 ans), qui travaille dans une entreprise pétrolière à Hassi-R’mel, est également le secrétaire de wilaya du Front des forces socialistes et de l’Organisation nationale de promotion des jeunes et de l’emploi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO