Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT VERS LA REHABILITATION DE 40 HA D’ESPACES FORESTIERS A (...)
ENVIRONNEMENT

VERS LA REHABILITATION DE 40 HA D’ESPACES FORESTIERS A OUARGLA

25/10 14h07

OUARGLA- Une large campagne de réhabilitation de 40 hectares d’espaces forestiers vient d’être lancée à travers différentes régions de la wilaya d’Ouargla, dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’arbre coïncidant avec le 25 octobre, a-t-on appris jeudi de la Conservation locale des forêts.

Cette campagne porte sur le reboisement des espaces dégradés du fait des aléas naturels, et la réhabilitation des réseaux d’irrigation des espaces peuplés en arbustes à travers le système du goutte-à-goutte, a expliqué le conservateur des forets, Harkati Debebniya.

Placées sous le signe de "forêt urbaine pour une vie saine", ces festivités ont donné lieu à l’organisation d’une campagne de plantation, avec la participation des élèves, de 400 arbustes au niveau de la ceinture verte du quartier Bouâmer, dans la commune d’Ouargla, consistant en des plantes d’ornement et d’autres servent de brise-vents adaptées au climat saharien.

Totalisant depuis sa création il y’a trois ans un patrimoine de près de 1.000 arbustes d’ornement et d’essence forestière sur un linéaire d’un (1) kilomètre, cette ceinture constitue un modèle réussi de pareils projets, grâce à l’implication efficace des citoyens dans l’entretien et le financement des systèmes d’irrigation.

M. Debebniya a fait savoir qu’une fiche technique sur ce projet est en cours d’élaboration pour bénéficier du financement de ce projet environnemental long de quatre (4) km et le convertir en lieu de détente et de récréation à la satisfaction des familles.

La Conservation des forêts de la wilaya d’Ouargla a, dans le cadre de la journée nationale de l’arbre, procédé à l’attribution d’un nombre importants d’arbustes, d’essences diverses, au profit des établissements administratifs et pédagogiques disséminées à travers le territoire de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO