Accueil ACTUALITES LOCALES LE CENTRE DU S.N BAPTISE DU NOM DU CHAHID SEDDIKI (...)
LOCALES

LE CENTRE DU S.N BAPTISE DU NOM DU CHAHID SEDDIKI BOUAMAMA

31/10 16h35

TAMANRASSET- Le centre du service national relevant de la 6ème Région militaire (RM-Tamanrasset) a été baptisé mercredi du nom du Chahid Seddiki Bouâmama ,dans le cadre des festivités marquant le 64ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er Novembre 1954.

La cérémonie de baptisation a été présidée par le commandant de la 6ème RM, le général-major Adjroud Mohamed, en présence des officiers et cadres de la 6ème RM, des moudjahidine et des membres de la famille du Chahid, honorés à l’occasion.

Dans un message lu en son nom par le directeur régional de la communication, de l’information et de l’orientation, le colonel Djaghrouri Madjid, le commandant de la 6ème RM , a souligné que la baptisation du centre du service national au nom du Chahid Seddiki Bouâmama traduit la fidélité au serment faite par les générations de l’indépendance aux glorieux Chouhada et Moudjahidine.

Né en 1923 à Tamanrasset, le Chahid ,qui a appris le saint coran auprès des Chouyoukh de la région, a entamé son parcours militant en 1952 au niveau des frontières Algéro-maliennes pour rallier, par la suite, les régions d’In-Salah et puis El-Ménéa (Ghardaïa), avant de rebrousser chemin vers Tamanrasset pour intensifier ses activités révolutionnaires dans la région.

Détenu en 1958 par les autorités coloniales, le Chahid Seddiki Bouâmama, relâché en 1959, est retourné au maquis et est tombé au champ d’honneur le 26 février 1959 lors d’un accrochage avec les forces coloniales.

Cette opération de dénomination des structures militaires de la 6ème RM intervient en application du programme arrêté par le haut commandement de l’ANP portant baptisation des structures et installations relevant du ministère de la défense nationale aux noms de Chouhada de la glorieuse révolution, afin de s’inspirer de leur bravoure et sacrifice pour que vive l’Algérie dans la liberté et la dignité.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO