Accueil SPORT SP. MECANIQUES : ELIRE UNE NOUVELLE LIGUE
SPORT

SP. MECANIQUES : ELIRE UNE NOUVELLE LIGUE

3/11 12h48

LAGHOUAT– Des présidents de clubs des sports mécaniques de la wilaya de Laghouat ont appelé, jeudi, à la tenue d’une assemblée générale (AG) pour élire une nouvelle Ligue de wilaya des sports mécaniques.

Le président du club "Racing-team", Hamza Morceli a indiqué à l’APS que "six clubs des sports mécaniques activent hors ligue de wilaya et se trouvent contraints de prendre part à titre individuel dans différentes manifestations sportives".

Ce responsable estime que "les actuels gestionnaires de la ligue actuel manquent de légitimité", arguant que "cette instance coiffe des clubs non-spécialisés en sports mécaniques, mais d’autres disciplines sportives à l’instar des clubs de volley-ball, de basket-ball et de handball’’.

Cette situation a été à l’origine, selon l’intervenant, à l’annulation de plusieurs manifestations prévues dans cette wilaya, bien que ces clubs aient pris en charge l’opération d’aménagement du parcours de Laghouat au niveau du jardin de M’righa, entrée Nord de la ville de Laghouat.

M. Morceli a estimé nécessaire pour les responsables de la ligue de se conformer à la demande des clubs véritablement actives et de tenir, dans les plus brefs délais, une AG élective pour l’intérêt des sports mécaniques et des jeunes capacités talentueuses que recèle la wilaya de Laghouat dans cette discipline.

La présidente de la ligue des sports mécaniques de la wilaya de Laghouat, Mme Khadidja Benmahrouche, a, pour sa part, indiqué que "les responsables de ces clubs manquent de "qualité réglementaire" pour revendiquer la tenue de pareille AG, car, a-t-elle répondu, "ils ne sont pas adhérents à la ligue". Elle a ajouté que "la dernière AG de wilaya, structurant actuellement neuf (9) clubs, dont le dernier adhérent en date est le club "Ghott-Laghouat" en plus de la présence de 30 membres, était tenue en 2017 en présence du directeur des sports au ministère de tutelle".

S’agissant des subventions destinées à cette instance, Mme. Bnemahrouche a souligné que "la ligue n’a bénéficié d’aucune aide de quiconque et que son compte bancaire est "vide" et que les différentes activités initiées sont financées de ses "propres moyens".

La même responsable a ajouté que "la tenue de l’AG élective demeure tributaire à l’adhésion de ces clubs à la ligue comme condition "sine qua none" pour mettre en œuvre cette procédure. Enfin, il est à relever que les épreuves qualificatives pour le championnat méditerranéen des sports mécaniques, prévues les 10 et 11 nombre courant dans la wilaya de Laghouat ont été annulées en raison de ces litiges.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO