Accueil CULTURE UNE CARAVANE D’ARTISTES DANS LA WILYA DE BECHAR
CULTURE

UNE CARAVANE D’ARTISTES DANS LA WILYA DE BECHAR

3/11 13h40

BECHAR-Une soixantaine d’artistes de tout horizons animent depuis jeudi soir une caravane culturelle et artistique à travers plusieurs localités de la wilaya-déléguée de Beni-Abbes et de la wilaya de Bechar, à l’initiative de l’association culturelle et musicale ‘’Saharienne’’.

"A travers cette caravane, nous voulons mettre à la portée du public des localités éloignés notamment les enfants, les différentes expressions artistiques à savoir la musique, le chant, le théâtre, dessin et la peinture ainsi que le rire par le biais de représentations de clowns, et ce comme contribution du mouvement associatif à la promotion des activités culturelles dans cette région", a précisé à l’APS, le président de l’association, Noureddine Rahou.

"La caravane d’artistes, nous permet d’offrir un espace itinérant de vulgarisation de la culture et des arts à travers plusieurs localités de la wilaya déléguée de Beni-Abbes à savoir El Ouata,Tamtert,Timoudi, Beni-Ikhlef et les ksour avoisinants en plus de la commune d’Abadla", a-t-il souligné.

L’association "Saharienne", qui a à son actif plusieurs manifestations culturelles et artistiques à Bechar et dans d’autres régions du pays, a lancé ce concept "artistique de caravane culturel et artistique" dans le but de mettre en valeur les arts ou chaque artiste et autres groupes artistiques (musique, théâtre) ,organisent des représentations ou des expositions de leurs œuvres comme est le cas des artistes-peintres participants à cette initiative culturelle, qui compte aussi sillonnée dans les prochaines jours la wilaya de Bechar et ce dans la perspective de toucher un public nombreux, selon la même source .

"Les habitants des localités visité par notre caravane, sont demandeurs de pareilles activités et manifestations, ceci et pour nous un moyen de présenter les réalisations des artistes participants à cette action",a ajouté M.Rahou.

Des espaces de théâtre ambulants, d’exposition des œuvres artistiques ,réalisés par les artistes –peintres, ainsi que des représentations théâtrales, d’ateliers d’initiation des enfants aux techniques de dessins sur papier, chant au théâtre ainsi qu’aux technologies de l’audio-visuel, seront organisés à l’occasion de la tournée de cette caravane qui s’étalera sur une dizaine de jours, selon les organisateurs.

Plusieurs artistes du cru animeront cette caravane, dont le déroulement s’inscrit au titre des activités de l’association "Saharienne", une des plus active dans le domaine culturelle et artistique dans la région.

Plusieurs organismes publics et privés ont apporté un soutien à cette manifestation, qui vise aussi à mettre en relief les différentes expressions du patrimoine musical de la région, ont fait savoir des membres de l’association "Saharienne".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO