Accueil ECONOMIE ENERGIE RENFORCEMENT DU RESEAU ELECTRIQUE DE 506.5 KM
ENERGIE

RENFORCEMENT DU RESEAU ELECTRIQUE DE 506.5 KM

4/11 14h04

LAGHOUAT - Le réseau électrique de la wilaya de Laghouat a été renforcé durant les dernières cinq années d’un linéaire de 506,5 km, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz- centre).

Concrétisée en tranches entre 2013 et 2018 au profit des différentes communes de la wilaya de Laghouat, cette opération de développement électrique a nécessité un investissement de 3,24 milliards DA, accordé au titre des différents programmes de développement, a-t-on indiqué.

Il s’agit également de la réalisation de 75 lignes de haute tension susceptibles d’atténuer la surcharge sur les lignes actuelles, en sus de la projection des niches pour l’installation des transformateurs électrique, dont la délimitation des endroits devant servir d’assiettes a été confiée à une commission technique mixte, selon la même source .

La Sonelgaz de Laghouat a fait part aussi de la mise en place ces dernières années de 179 transformateurs électriques à travers des communes et agglomérations urbaines qui connaissent des "perturbations" d’alimentation en énergie électrique pour faire passer à 2.832 unités installées à travers la wilaya .

Ces équipements ont été consolidés, selon la même source, par la réalisation des centres de transformation électrique, d’une capacité de haute tension, oscillant de 30 à 220 kilovolts, au niveau des communes de Laghouat, Aflou et Hassi-R’mel.

La wilaya de Laghouat dispose d’un réseau électrique long de 3.700 km des lignes de moyenne tension et de 3.100 km de basse tension, a rappelé, la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO