Accueil ECONOMIE ENTREPRISES UNE CARAVANE DE L’ENTREPRISE ET DE L’INDUSTRIE (...)
ENTREPRISES

UNE CARAVANE DE L’ENTREPRISE ET DE L’INDUSTRIE INNOVANTE

6/11 13h47

LAGHOUAT- Une caravane de l’entreprise et de l’industrie innovante a entamé mardi ses activités depuis la wilaya de Laghouat, pilotée par la délégation de l’Union européenne (UE) en Algérie, en coordination avec l’association "Sidra" activant à Alger.

Cette caravane, qui entre dans le cadre d’un programme englobant plusieurs pays arabes et maghrébins, a ciblé trois universités en Algérie, celle de Laghouat (aujourd’hui) et prochainement celle de Annaba et l’école nationale d’agronomie (Alger), avant de rallier d’autres pays, a indiqué le chargé de communication de l’association "Sidra".

Son programme prévoit des communications animées par des représentants de l’UE sur les programmes d’appui préconisés en direction des associations et des entreprises locales, en plus d’être à l’écoute de porteurs de microprojets, bénéficiaires d’un financement européen, et d’offrir un espace d’échange d’expériences entre les deux parties en matière de commercialisation et d’adéquation aux besoins du marché, a précise Mohamed Lamine Zellag.

L’initiative a pour objectif de faire connaitre les programmes d’appui européens, à l’instar du programme "Erasmus" encadrant la coopération et la mobilité dans le domaine de l’Enseignement supérieur, en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement et de consolider le dialogue et la compréhension entre les peuples et les cultures, a-t-il ajouté.

Dans le même sillage, la coordinatrice du programme Erasmus en Algérie, Malika Kabri, a fait état d’un programme 2021-2027 entre pays pour l’épanouissement des jeunes compétences, signalant aussi l’existence de 1.667 micro-entreprises en Algérie ayant bénéficié de l’appui européen sur la période 2015-2018.

Dans le cadre du programme en cours d’exécution, une vingtaine de projets visant la modernisation de la ressource humaine, entre enseignants, étudiants et administratifs d’universités, et dans lequel figure l’Université ‘’Amar Thelidji’’ de Laghouat, a-t-elle également révélé.

Le Recteur de l’Université de Laghouat, Djamel Benbartal, a souligné, de son côté, que l’inscription de l’établissement qu’il représente dans le cadre de ce programme, reflète l’évolution qu’elle a atteinte, notamment en matière de gestion et d’ouverture sur la société, à l’intérieur et à l’extérieur.

Cette caravane, qu’accueille durant une journée entière l’Université "Amar Thelidji", enregistre plusieurs activités parallèles, à l’instar d’un concours de la meilleure photo prise par les étudiants.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO