Accueil ECONOMIE TRANSPORT TINDOUF : PLUSIEURS REGIONS ENCLAVEES RACCORDEES A LA (...)
TRANSPORT

TINDOUF : PLUSIEURS REGIONS ENCLAVEES RACCORDEES A LA RN-50

14/11 15h49

TINDOUF- Plusieurs régions enclavées de la wilaya de Tindouf ont été raccordées ces dernières années à la RN-50, à la faveur d’un programme de consolidation du réseau routier de cette wilaya de l’extrême Sud-ouest du pays, a-t-on appris mercredi des responsables de la direction locale des Travaux publics (DTP).

Des axes routiers totalisant un linéaire de 3.700 km ont, ainsi, été réalisés pour le désenclavement et le raccordement des régions de Tafagoumt, Adham El-Taleh, Ghar-Djebilet, El-Hank et El-Kahal à la RN-50, à partir du PK-245 dans la région de Agbet Oum-Redjline, a précisé le DTP, Abdelaziz Zaoui.

Le même responsable a fait état aussi du parachèvement de tous les travaux d’entretien de la RN-50 dans le but d’assurer une fluidité du trafic routier sur cet axe névralgique pour la wilaya de Tindouf, en attendant la réception du projet de route reliant Tindouf à Adrar, dont certains tronçons sont à un stade avancé.

M. Zaoui a signalé, à ce titre, la réalisation d’une distance de 1.010 km sur les 1.200 km du projet de route Tindouf-Adrar, ajoutant que les travaux de revêtement du reste à réaliser (190 km) se poursuivent à une bonne allure pour livrer le projet durant le second semestre de 2019.

Le tronçon revêtu de cette route fait l’objet de travaux de modernisation périodiques ayant ciblé, ces deux dernières années, une distance de 137 km, notamment en matière de rénovation de la signalisation.

L’achèvement des chantiers bute sur des contraintes liées notamment au manque d’eau et de gravier, tous genres confondus, en plus de l’arrêt des travaux pour raison de fortes chaleurs en été, selon le DTP de Tindouf.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO