Accueil CULTURE LOISIRS 30 JEUNES D’EL-OUED SEJOURNENT A CHLEF
LOISIRS

30 JEUNES D’EL-OUED SEJOURNENT A CHLEF

25/08 12h38

CHLEF- Une trentaine de jeunes, en provenance de la wilaya d’El-Oued, séjournent depuis samedi dans la wilaya de Chlef, à l’invitation de l’association locale des activités de jeunes, a-t-on appris dimanche auprès de cette dernière.

Durant ce séjour, qui s’étalera sur dix jours, les hôtes de la wilaya auront à visiter plusieurs sites et monuments historiques et touristiques ainsi que les infrastructures portuaires de la région et des espaces maritimes du littoral de Chlef.

Parmi les sites historiques prévus, figurent notamment celui de "Bissa", un haut lieu de la révolution, situé sur les monts du Dahra.

Sur place, les invités de l’association locale des jeunes visiteront le cimetière des chouhada où sont inhumés près de 1000 chahid, tout comme ils auront à découvrir cette région au passé révolutionnaire avéré.

Le phare de Ténès est l’autre site proposé aux jeunes d’El-Oued. Construit en 1869, ce monument historique est l’un des premiers phares construits sur le littoral du pays.

Des infrastructures portuaires telles que les ports de pêche d’El- Marsa, de Sidi Abderrahmane et Ténès ainsi que des sites maritimes figurent également au programme de ce séjour qui s’inscrit dans le cadre des échanges entre les associations de jeunes.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
  • L’ETAT POURSUIT SON SOUTIEN A L’IRRIGATION AGRICOLE DANS LE SUD...Lire la suite
  • UN PLAN D’URGENCE MIS EN PLACE POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DEMINERALISEE A OUARGLA ...Lire la suite
  • ADRAR:DEVELOPPER LE RESEAU ROUTIER POUR RENFORCER L’ESSOR ECONOMIQUE...Lire la suite
VIDEO