Accueil CULTURE ART CULINAIRE UN PLAT GEANT DE BELBOULA, A L’OCCASION DE ACHOURA
ART CULINAIRE

UN PLAT GEANT DE BELBOULA, A L’OCCASION DE ACHOURA

13/11 10h15

BECHAR- Un plat géant de Belboula, couscous traditionnel à base de blé, sera offert samedi prochain au public à Bechar, par l’association culturelle pour la revivification du patrimoine, à l’occasion de la fête d’Achoura, a-t-on appris mercredi auprès de la présidente de cette association.

Une quantité de 4 tonnes de ce type de couscous propre à la région de Bechar sera ainsi servie au public, aux patients du service psychiatrique et aux enfants nécessiteux, à l’occasion de la fête de Achoura, a précisé Mme Rabiaâ Boughazi.

"En plus de vouloir que ce plat batte un record, nous souhaitons à travers cette action faire connaitre un des plats traditionnels de la wilaya de Bechar et à travers lui l’art culinaire du terroir", a-t-elle signalé.

Une trentaine de femmes membres de l’association prendra part à la préparation de ce plat géant qui sera servi au niveau des salles du musée de la wilaya, souligne Mme Boughazi.

En marge de cette activité culinaire, une hadhra de femmes (cérémonie de chants religieux), sera organisée à cette occasion, a fait savoir la présidente de l’association organisatrice.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO